Découvrez notre société BFC Promotion Habitat

Elle vous accompagne dans l'achat de votre logement neuf

BFC PROMOTION HABITAT est issue de la fusion, en 2017, de deux coopératives ayant écrit l’histoire de l’accession sociale à DIJON et sa région depuis des décennies, BOURGOGNE HABITAT (fondée en 1904 sous le nom de « LA BOURGUIGNONNE » par un comptable dijonnais : Pierre BOISSON) et LE TOIT BOURGUIGNON (coopérative créée en 1974 qui, outre la construction, a géré plus de 2 200 lots jusqu’en 2010 en syndic de copropriété).

Qui sommes nous ?

BFC PROMOTION HABITAT réalise des opérations en accession abordable (habitats collectifs, individuels, aménagement de lotissements et opérations de location-accession « PSLA ») répondant à la volonté partagée de l’Etat et des communes afin de permettre à tout foyer de devenir propriétaire de son logement.

Cette production de biens neufs diversifiés à la demande de Dijon Métropole et de la nouvelle région BOURGOGNE-FRANCHE COMTE augmente en volume depuis 2017 avec plus de 100 produits livrés par an.

Pour la décennie 2020-2030 qui s’ouvre, BFC PROMOTION HABITAT a donc le souhait de se développer sur l’ensemble de cette nouvelle région. L’aventure commence par LE TERRITOIRE DE BELFORT (90) et plus exactement par la commune de GRANDVILLARS dont la résidence LE DOMAINE KLEBER regroupe 7 maisons de ville et 17 logements en copropriété.

Des communes dynamiques sont présentent dans cette grande région et ont le désir de proposer à leurs habitants des constructions neuves, c’est pourquoi BFC PROMOTION HABITAT souhaite construire et commercialiser des biens dans des localités dont la demande est croissante.

Nous élargissons alors notre domaine d’intervention sur des communes en milieu rural afin de satisfaire la primo-accession ainsi que les demandes spécifiques des collectivités locales. Vous nous retrouverez donc dans des bourgs qui souhaitent offrir à leurs habitants (qu’ils soient primo-accédants ou non) des logements d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, certains programmes ou logements bénéficient d’une TVA réduite (5.50 %) mais dans tous les cas, en tant que coopérative, nous devons également respecter un plafond de prix sur chaque opération dont les logements sont vendus au taux normal de TVA.

Les prestations proposées en termes de performances énergétiques permettent de faire bénéficier du PRET A TAUX ZERO aux acquéreurs primo-accédants. Les architectures sont donc diversifiées et respectent les souhaits des communes qui désirent des constructions s’adaptant à l’environnement immédiat.

BFC PROMOTION HABITAT met à votre disposition une équipe polyvalente à votre écoute avec un service commercial et un service technique pour la commercialisation et le suivi de ses opérations.

En conclusion, un enjeu de taille se présente à nous :
être présent sur des territoires où la demande est réelle mais qui sont souvent délaissés par les acteurs immobiliers. A suivre…

Consulter le livret "Ma Coop, Mode d'emploi“

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Chiffres clés

  • Résultats en €
  • Nombre de réservations

L'équipe BFC

SERVICE ADMINISTRATIF

Bernard SIMON
Directeur Général

Thomas MICHAUD
Directeur Général Délégué

Martine NOUAIM
Secrétaire Direction Communication

Sandrine BLANC
Coordinatrice service technique et développement foncier

SERVICE COMMERCIAL

Isabelle VALCESCHINI
Responsable commerciale

Valérie SOUVERAIN
Secrétaire commerciale

Leelou VAUTROT
Alternante en Bachelor Immobilier

SERVICE TECHNIQUE

Sébastien LEMOINE
Directeur technique

Lucie RAMAZZINA
Chargée d’opérations

Alexis BONNOT
Chargé d’opérations

Nathalie LACHAT
Chargée d’opérations

SERVICE COMPTABILITÉ

Nathalie PETIOT
Chef comptable

Virginie GUILLAIN
Comptable

Pauline GATTEAUT
Comptable

Vous avez un projet d'habitation ?

Trouvez votre future résidence principale
parmi nos programmes en immobilier neuf
sur la Bourgogne Franche-Comté