DIJON

Découvrez notre programme sur Dijon

Découvrez nos programmes immobiliers neufs
sur Dijon Métropole

Place Grangier Dijon, immobilier neuf
Ville Dijon, immobilier neuf

Dijon, capitale de la région Bourgogne Franche Comté située au centre est de la France. Elle est connue pour ses atouts économiques, touristiques et culturels, riche de son histoire.

Cette métropole de près de 260 000 habitants est située entre la côte des vignobles de Bourgogne, la plaine de la Saône et le plateau de Langres.
Véritable carrefour européen, son réseau ferroviaire (TGV Sud-Est, TGV Méditerranée, TGV Rhin-Rhône) et autoroutier (A5, A6, A36, A39) la relie facilement  à  Paris, Lyon, Strasbourg, Bâle, Zürich, Lausanne, et Genève (moins de 2 h).

Dijon, est classée dans le top 10 des villes les plus vertes de France avec de nombreux parcs et éco-quartiers et son célèbre lac « kir » .
Dotée d’un port de plaisance fluvial, les amoureux de la nature aimeront flâner le long du canal de Bourgogne qui traverse la vallée verdoyante de l’Ouche.

 

Dijon, ville d’art et d’histoire 

Elle présente un vaste secteur sauvegardé de 97 hectares inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne.
Considérée comme l’une des plus belles cités historiques de France, la ville conserve un patrimoine architectural remarquable façonné par son histoire intimement liée aux Ducs de Bourgogne et du Parlement de Dijon.
Ce centre-ville exceptionnel par sa qualité, riche de quelques 3 000 édifices parmi lesquels une cinquantaine de monuments et plus de 120 hôtels particuliers, est depuis des décennies, protégé au titre des Monuments historiques. Le premier ministre de l’environnement ne fut-il pas, Robert POUJADE, maire de DIJON.
Le monument le plus emblématique de Dijon demeure sans nul doute le majestueux Palais des Ducs et des États de Bourgogne.
Devenu l’hôtel de ville, il abrite également le prestigieux Musée des Beaux-Arts totalement rénové et les tombeaux des 4 Ducs.

Dijon ville étudiante et dynamique

L’université de Dijon accueille près de 35 000 étudiants.
La ville est aussi dotée d’un Zénith, d’un conservatoire, d’un auditorium, d’une piscine olympique, d’un stade de foot moderne. Sa foire gastronomique est depuis les années 30 l’une des plus célèbres.

Capitale gastronomique et ville viticole

Dijon est réputée pour ses spécialités culinaires : moutarde, escargots, crème de cassis, pain d’épices…
La Cité internationale de la gastronomie et du vin au cœur de la ville doit ouvrir ses portes fin 2021. Ce véritable quartier proposera des expositions, espaces de formation, cinémas, commerces, cafés, restaurants, hôtels,  et abritera la prestigieuse école de cuisine Ferrandi et l’hôtel Hilton.