GRANDVILLARS

Découvrez nos programmes immobiliers neufs
en Bourgogne Franche-Comté

Résidence Kléber : appartements du T2 au T4

Pavillons Kléber : maisons de ville T3 et T4

Acheter neuf à Grandvillars, maison ou appartement
Le Chateau Kléber, Grandvillars

Située en Région Bourgogne-Franche-Comté, au cœur du Territoire de Belfort, la commune de Grandvillars, est aussi toute proche de la Suisse et bénéficie, de ce fait, d’une forte attractivité transfrontalière.

La vie à Grandvillars

Avec ses 2 974 habitants que l’on appelle Grandvellais et Grandvellaises, ce bourg dynamique offre toutes les commodités souhaitées : boulangerie, boucherie, pharmacie, fleuriste, supermarché, médecins, restaurants, écoles.

Des associations culturelles et sportives sont à disposition des habitants ainsi que la Médiathèque Simone Veil qui propose son jeu de piste lors des journées du Patrimoine, ou à n’importe quel autre moment de l’année, afin de découvrir Grandvillars car toutes les énigmes font références à des éléments de bâtiments présents au sein de la commune. Les amateurs de sport pourront profiter de la piste cyclable FrancoVéloSuisse reliant Belfort à la Suisse et ses nombreux chemins de randonnée.

Le site industriel et historique des Forges, totalement rénové, abrite un des fleurons de l’industrie avec le siège de la société LISI.

On peut aussi découvrir une autre fierté, plus bucolique, de GRANDVILLARS : un tilleul classé « arbre remarquable » mémoire vivante et patrimoniale de la commune ; il a plus de 400 ans, mesure 6,5 mètres de circonférence et sa cime monte jusqu’à 30 m de haut. L’été ses fleurs dégagent des effluves de parfum et nourrissent les abeilles dont le miel finit sur les tartines des enfants depuis des générations.

Un peu d’histoire

En 1787, les seigneurs de Grandvillars demandèrent à Jean-Baptiste KLÉBER de dessiner les plans du nouveau château. Ce dernier, construit sous sa direction, subsiste toujours. Jean-Baptiste KLÉBER est l’un des illustres personnages ayant écrit la grande histoire de ce bourg. La qualité de ce château et son extension parfaitement réussie, font aujourd’hui encore le renom de cette commune au passé révolutionnaire et républicain exceptionnel.

Depuis 2019, il abrite la Mairie de GRANDVILLARS.

Ce Général-architecte conduisit les armées de Bonaparte, lors de la campagne d’Egypte, au pied des pyramides, et il aura aussi, plus de deux siècles plus tard, inspiré le nom de notre programme construit sur ce même site.

Ainsi HISTOIRE et ARCHITECTURE se rappellent souvent à nous au travers d’un éternel recommencement.
A méditer dans notre monde actuel ….