Nos programmes immobiliers neufs
à Tournus

Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Tournus en Bourgogne Franche-Comté

Située dans le département de la SAONE-ET-LOIRE, entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, TOURNUS possède un accès immédiat à l’autoroute A6 qui relie Marseille-Lyon et Paris. C’est pourquoi cela en fait un lieu idéal pour investir dans un programme immobilier neuf à Tournus.

La vie à Tournus

La ville de TOURNUS s’étire le long de la Saône et compte 5 885 habitants appelés des Tournusiens. Elle jouit d’une situation exceptionnelle, en effet elle est située à égale distance de Paris et Marseille, de Dijon et Lyon ainsi que de Chalon-sur-Saône et Mâcon.

La gare de TOURNUS est desservie par la voie ferrée PARIS-LYON-MARSEILLE, ce qui permet aux habitants une facilité de déplacement. 
Cette ville comprend de nombreux commerces, trois écoles primaires, deux écoles maternelles ainsi qu’un collège, un lycée professionnel et un lycée général et technologique.

La ville de TOURNUS est également équipée d’un cinéma, d’une bibliothèque municipale située au centre-ville et au sein de l’ancienne abbaye ainsi qu’un café associatif « L’Embarqu’ » qui est un lieu de rencontre et d’échange. Sans oublier la renommée de la gastronomie de la ville ainsi que celle de son vignoble qui donne des vins de grande qualité.

La municipalité organise divers événements culturels tels que “le festival du film d’animation“ qui se tient la première semaine de décembre, le salon du livre (fin mai-début juin) ainsi que le festival “Orgue en Ascension“ organisée par la paroisse Saint-Philibert chaque année pour l’Ascension et qui redonne vie à l’orgue historique de l’abbaye du même nom.

Son histoire

TOURNUS possède un certain nombre de monuments historiques tels que :
– l’ancien monastère bénédictin et l’Hôtel-Dieu,
l’abbaye Saint-Philibert (chef-d’œuvre de l’art roman et classée au titre des Monuments historiques) est le résultat de quatre périodes de construction étalé de 1010 jusqu’au milieu du XIIè siècle, joyaux architectural de la ville,
l’église Sainte Madeleine,
– une maison à colombage appelée la maison noire,
– le musée GREUZE situé au sein de l’ancien hôpital (construction du XVIIè siècle) qui est consacré, comme son nom l’indique, au peintre et dessinateur français Jean-Baptiste GREUZE qui est natif de la ville.

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf à Tournus ? 

En plus d’avoir une situation idéale à mi-chemin entre la ville et la campagne, faire le choix d’acheter un bien immobilier neuf dans cette ville vous fera bénéficier de nombreux avantages liés à l’achat dans le secteur du neuf. En effet, en plus des avantages financiers (frais de notaires réduits, exonération partielle de la taxe foncière, factures énergétiques réduites…), vous aurez la possibilité de personnaliser votre logement, de bénéficier des différentes garanties : biennale, décennale et de parfait achèvement. Choisir d’investir dans le neuf en Bourgogne Franche-Comté, c’est avoir l’esprit libre pendant quelques années de ne pas avoir à faire de gros travaux. Nos résidences se trouvent généralement dans des zones attractives à proximité de tous les commerces. Chez BFC Promotion Habitat, promoteur immobilier à Dijon,  nous souhaitons vous accompagner dans la recherche de futurs lieux de vie et favoriser l’accession sociale de nos biens. Nous vous proposons de découvrir nos différentes résidences immobilières à Perrigny-lès-Dijon, Dijon, Marcilly-sur-Tille.