ContactTous nos biensHaut de page
Découvrez les nouveautés 2020 !
29 juillet 2019

Quels sont les objectifs d’un éco quartier ?

Les Rives du Bief à Longvic, éco quartier Dijon

Après l’éco quartier de Longvic de 2014, BFC Promotion Habitat s'engage de nouveau avec les Eco-quartier HEUDELET 26 et ARSENAL de Dijon avec ses résidences "Les Terrasses du Colisée" et "Les Jardins de l’Arsenal"

BFC PROMOTION HABITAT profite de la journée du Dépassement pour parler d’un sujet qui lui tient particulièrement à cœur en revenant sur la réalisation du 1° éco quartier labellisé en Bourgogne en 2014 ; l’éco quartier des Rives du Bief à Longvic ! Phénomène de mode et véritable révolution en terme d’urbanisme, le concept de l’éco quartier fait du bien à l’immobilier tant dans le cadre environnemental que social. BFC PROMOTION HABITAT vous explique en quelques mots les différents objectifs d’un éco quartier.

 

 

Les Rives du Bief, l’éco quartier Longvic, Les Jardins de l’Arsenal et Les Terrasses du Colisée, deux éco quartiers à Dijon : une volonté pérenne pour des projets immobiliers à connotation écologique forte !

Plus respectueux de l’environnement tant dans la construction du bâtiment que dans l’aménagement urbain, le quartier des Rives du Bief à Longvic possède une volonté écologique forte : toiture végétale, ossature en bois, pompe à chaleur réversible, des éléments qui permettent aux habitants de la résidence de réduire considérablement leur dépense en termes de chauffage et de réduire leur impact environnemental chaque année.

Les Rives du Bief à Longvic

Les Rives du Bief à Longvic, éco quartier Dijon

Le quartier marie un mélange unique de paysage et de zone urbaine pour une atmosphère de vie plus équilibrée en harmonie entre ville et verdure. Noue paysagée, circulation douce, protection de l’allée des Tilleuls au cœur des constructions.

Les voies piétonnes et les accès de transport en communs sont plus nombreux pour un mode de vie plus sain et moins pollué grâce à un urbanisme réfléchi et cohérent. Le 18 décembre 2014, M. José ALMEIDA, maire de LONGVIC, recevait des mains du ministère le « label d’éco quartier » pour les Rives du Bief : une première en Bourgogne ! Un moment fort qui nous a encouragé à renouveler notre démarche pour Les Jardins de l’Arsenal (26 appartements), éco quartier Arsenal et Les Terrasses du Colisée (65 appartements), éco quartier Dijon (Heudelet 26).

Les Jardins de l’Arsenal, eco quartier arsenal dijon; les jardins de l'arsenal ; appartement neuf dijon

LES JARDINS DE L’ARSENAL à Dijon

Un urbanisme propice à la mixité sociale

Deuxième engagement de BFC PROMOTION HABITAT : faire des quartiers un espace de vie propice à tous ! Grâce à une proximité des commerces et un accès au transport en commun facilité, les éco quartiers sont idéaux pour garantir dynamisme et mobilité aux habitants. Avec l’éco quartier Dijon Arsenal et notre résidence « Les Jardins d’Arsenal », nous souhaitons construire une petite résidence dans un quartier paisible avec un accès aisé au pôle d’emploi du sud dijonnais, rocade et réseau autoroutier, sans pour autant être impacté par les nuisances sonores. Crèche et école, sont au cœur du quartier pour permettre à chacun de vivre de façon plus sereine. Grâce à l’accession sociale, nous permettons à toutes les catégories socio-professionnelles de profiter d’une résidence calme avec des appartements lumineux, proche du canal.

Les Jardins de l’Arsenal propose 26 logements allant du T2 au T5, il reste actuellement 2 lots à vendre : 2 T2 à partir de 148 000€. La livraison est prévue pour le 1er Semestre 2020, plus d’informations : éco quartier Dijon – Jardins de l’Arsenal

Avec « Les Terrasses du Colisée » (livraison prévue 4ème trimestre de 2020), nous maintenons nos ambitions de dynamisme et de mobilité avec une résidence située au cœur de l’éco quartier Heudelet 26 et à proximité des commerces. Exposée plein sud, la résidence permet de bénéficier d’un ensoleillement unique avec ses balcons et terrasses privatifs. Grâce à cet emplacement privilégié desservi par la ligne T2 du tram, les habitants pourront profiter d’un rayonnement dans toute la ville (République, Toison d’Or, Darcy …).

PTZ, PSLA, de nombreuses aides sont possibles pour investir dans ce quartier contemporain. L’éco quartier propose des appartements allant du T1 au T4, découvrez plus d’informations : sur l’éco quartier heudelet – Les Terrasses du Colisée.

C’est avec plus de 160 logements construits au cœur des éco-quartiers que BFC PROMOTION HABITAT possède la volonté de déployer son savoir-faire en accession sociale pour un urbanisme intelligent, écologique et responsable pour nos villes de demain !

LES TERRASSES DU COLISEE à Dijon