l'immobilier neuf en France
Une nouvelle ère de l’immobilier neuf en France – l’Après Covid19
3 septembre 2020
appartements et maisons neuves Grandvillars
A Grandvillars…
14 octobre 2020

Être à la recherche appartement neuf Dijon pour résider ou pour investir comporte de nombreux avantages.

Recherche-appartement-neuf-Dijon

Vous êtes en recherche appartement neuf Dijon ou aux alentours ? Que ça soit pour investir ou pour être votre résidence principale, voici pourquoi privilégier l’immobilier neuf.

Des prestations de qualité

La recherche appartement neuf Dijon est une solution clé en main. A la livraison de votre appartement, celui-ci est habitable directement. Tandis qu’un appartement ancien nécessite généralement des travaux avant de pouvoir s’y installer.

La qualification d’appartement neuf tient au fait qu’il n’a jamais fait l’objet d’une occupation antérieure et que sa construction a été terminée il y a moins de 5 ans.

L’achat d’un logement neuf achevé ou en construction :

Vous avez donc la possibilité de visiter le logement récemment construit, vérifier sa conformité et ainsi vous projeter de façon concrète dans ce dernier. BFC Promotion Habitat sera votre intermédiaire immobilier pour ce projet.

Le processus d’achat pour une recherche appartement neuf Dijon est similaire à l’achat d’un logement ancien.

Recherche-appartement-neuf-Dijon

Au départ, un contrat de réservation doit être signé contenant les clauses suspensives nécessaires. La réalisation d’un versement d’un acompte d’environ 5% peut être demandé. Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours. Par la suite, la conclusion de la vente sera définitive et sera matérialisée par la signature de l’acte définitif de vente devant le notaire.

Recherche appartement neuf Dijon, les terrasses du colisée

L’achat d’un logement neuf en VEFA :

Chez BFC Promotion Habitat, l’achat d’un appartement neuf Dijon s’effectue principalement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) : le logement est à construire.

Vous achetez le bien sur plan et vous en devenez propriétaire dès lors que les travaux de construction débutent. Le paiement va alors se faire en fonction de l’état d’avancement des travaux. Celui-ci est échelonné de la manière suivante : 35% de la somme totale à l’achèvement des fondations, 35% lors de la pose de la toiture, 25% à l’achèvement des travaux et 5% lors de la remise des clés.

Recherche appartement neuf Dijon pour un logement principal

Un cadre de vie agréable :

BFC Promotion Habitat vous propose des appartements neufs offrant des espaces optimisés et adaptés selon vos envies. Les avantages en terme de confort de vie ne sont pas négligeables. En effet, ces logements disposent d’une  salle de bains moderne, une isolation thermique et des espaces extérieurs privatisés.

Lors de votre achat sur plan, vous avez la possibilité de choisir le revêtement des sols, la couleur des murs, etc…

Recherche appartement neuf Dijon, les jardins de l’arsenal

Un logement conforme et une fiscalité avantageuse :

En plus d’être adapté à vos besoins, un logement neuf est conforme aux dernières normes en vigueurs : sécurité incendie, accessibilité aux personnes à mobilité réduite…

De plus, afin de préserver l’environnement et d’éviter le gaspillage énergétique, les biens neufs doivent respecter une réglementation thermique spécifique : la RT 2012. Elle impacte donc la facture d’énergie de votre futur logement.

Acheter un appartement neuf vous permet, cela dépend des communes, de pouvoir être exonéré de la taxe foncière pendant les deux prochaines années, après l’achèvement du logement.

Investir dans un appartement neuf ?

Etre à la recherche d’appartement neuf Dijon pour vous constituer un patrimoine, grâce aux loyers, peut également représenter des avantages.

La Loi Pinel :

Un des plus importants que nous pouvons citer est : pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à la Loi Pinel. Cette loi a pour but d’inciter les personnes soumises à l’impôt d’investir dans l’immobilier locatif afin de croître le secteur de la construction.

Taux de défiscalisation jusqu’à 21% :

Avec le dispositif Pinel, vous bénéficiez également d’un taux de défiscalisation important sur le prix de l’appartement que vous avez acheté : 12% du montant de celui-ci pour une durée de 6 ans; 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.

Vous avez alors le choix de louer le logement durant 6 ou 9 ans, avec la possibilité de prolonger la location jusqu’à 12 ans.

Louer à sa famille :

Vous avez la possibilité de louer l’appartement neuf Dijon à votre famille, parents ou enfants. Il existe deux conditions à prendre en compte. La première consiste en ce que le locataire ne doit pas faire partie du foyer fiscal de l’acheteur. Et la deuxième est que le locataire ne pourra pas bénéficier d’aides au logement.

Attractivité du logement neuf :

Un appartement neuf sera plus susceptible d’être loué qu’un appartement ancien. En effet, le neuf plait aux locataires puisqu’il est gage de sécurité et de confort.

 

La recherche appartement neuf Dijon s’effectue avec une grande réflexion sur le projet d’achat de bien. BFC Promotion Habitat met à votre disposition une équipe d’experts en immobilier, à votre écoute, pour la commercialisation de bien et le suivi de ses opérations.