ContactTous nos biensHaut de page
logements neufs Longvic
Inauguration des logements en accession à la propriété « Le Clos des Marronniers » à Longvic
31 octobre 2019
Qu’en est-il de loi de finances pour 2020
12 décembre 2019

Grâce au Prêt Accession Sociale, devenez propriétaire

Le Prêt Accession Sociale permet à l’emprunteur de percevoir une aide au logement

Le Prêt Accession Sociale (PAS) est un prêt immobilier. Réglementé par l’Etat, il donne la possibilité à l’emprunteur de percevoir l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Ce procédé mis en place permet de favoriser l’accès à la propriété pour les familles aux revenus modestes.

Qu’est-ce que l’accession sociale à la propriété ?

L’accession à la propriété est l’achat par un ménage du logement qui va constituer sa résidence principale. Pour beaucoup de foyers, c’est un achat important qui représente une part élevée des revenues de la famille afin de rembourser les prêts ayant servi à financer cette opération. Le caractère “social “ ajoute une nouvelle dimension, liée principalement à la notion de revenus et de prix de vente.
En effet, l’accession sociale à la propriété est une volonté partagée par l’Etat, les villes et les acteurs de l’immobilier pour permettre aux ménages à revenus modestes de devenir propriétaires de leur propre logement. Elle propose alors des offres de logements à prix inférieurs à ceux que l’on trouve sur le marché.
Ces logements en accession sociale affichent des prix attractifs grâce aux aides de l’Etat et aux collectivités. Ces aides permettent de bénéficier de la même qualité de construction qu’un logement en accession libre pour les foyers à revenus modestes.
De plus, ces logements disposent d’un soin apporté à la construction et rénovation énergétique.

L’accession sociale à la propriété permet aux foyers à faibles revenus d’être propriétaire
L’accession sociale permet d’accéder plus facilement à un logement pour les ménages aux revenus modestes

Qui peut bénéficier de l’accession sociale ?

L’accession sociale à la propriété est destinée à une grande partie des foyers français (environ 64%). Les personnes déjà propriétaires, célibataires ou en couple, locataires dans le privé ou d’un organisme HLM peuvent bénéficier de l’accession sociale. Il faut également être français ou étranger titulaire d’une carte de séjour.
La réelle condition nécessaire pour y accéder est de ne pas dépasser les plafonds de revenus qui correspondent à votre type d’accession.
L’accession sociale permet aux ménages d’accéder à la propriété en toute sécurité et est particulièrement intéressante lors de l’acquisition d’un logement neuf.
Ce dispositif d’aide offre la possibilité d’acquérir un logement dans un contexte difficile économiquement.
Dans un véritable souci d’accompagnement, BFC Promotion Habitat vous conseille et suit chaque étape de ce procédé avec vous, afin de vous garantir les meilleures conditions pour accéder à l’accession à la propriété. Nous vous proposons un véritable service d’aide et de conseils afin que les explications concernant ce dispositif soient claires et que l’aspect financier ne soit pas un frein dans votre achat.

cookie