ContactTous nos biensHaut de page
Quel est le rôle de l’accession sociale dans l’accomplissement du parcours résidentiel ?
14 février 2020
La TVA à taux réduit : un avantage pour les acquéreurs
30 juillet 2020

LE PALMARES DES VILLES OÙ IL FAIT BON INVESTIR

Acheter un logement pour le louer permet d’agrandir son patrimoine. Certains dispositifs de défiscalisation donnent lieu à une déduction d’impôts.

Un article des ECHOS en début d’année dresse la liste des villes de France où le rendement/risque locatif est le plus avantageux. La rentabilité d’un investissement locatif est facile à calculer mais il existe un risque lié au nombre de logements vacants sur une commune.
Afin que l’achat pour mettre en location soit rentable, il faut faire une analyse du marché en se renseignant sur le taux de chômage de la commune concernée, le prix moyen du m2… Pour réaliser un placement intéressant, la rentabilité doit se situer entre 3,5 et 6 % (la rentabilité brute se calcule en divisant le loyer annuel par le prix du logement et en multipliant le résultat par 100. Pour obtenir la rentabilité nette il faut ajouter les différentes charges non récupérables, les impôts et les frais de gestion le cas échéant).

Un certain nombre de villes a été cité faisant apparaître une forte rentabilité avec très peu de risques, villes dont Dijon Métropole fait partie.

cookie